Reprise en douceur pour les équipes aubagnaises


Après la  trêve des confiseurs, les affaires sportives reprennent doucement. Le championnat pour le roller hockey, les coupes pour le football. Après son élimination en Coupe de France, il reste la Coupe de Provence pour l'AFC.

Roller Hockey élite

L'équipe de Caen était l'hôte du Roller Hockey aubagnais ce samedi au Gymnase du Charrel. L'année 2017 commence comme 2016 s'est terminée, par une nouvelle défaite des Jokers. Malgré une vraie volonté d'imposer leur jeu, les hommes de Nicolas Jame ont été très rapidement menés 0 à 2.

Un combat physique acharné leur permettait de revenir au score 1 à 2. Mais la qualité technique et le sens collectif étaient du côté des visiteurs qui marquaient deux autres buts (1 à 4). Malgré une fin de partie qui faisait renaître l'espoir, les aubagnais finissaient par s'incliner 2 à 4.

Toujours 0 point et bon dernier après 10 journées. Il faudrait, au moins, 3 victoires dans les 8 prochaines rencontres pour espérer rester en élite. La partie semble mal engagée.

Football Coupe de Provence

L'AFC rencontrait, à De Lattre, une équipe de CFA, Marignane-Gignac en Coupe de Provence. Mais les visiteurs alignaient, en définitive, pour l'essentiel, des joueurs évoluant en DHR. Aubagne Football Club ne laissait pas passer l'occasion.

Avec la même rigueur défensive et les qualités offensives montrées en fin d'année 2016, les locaux s'imposaient 2 à 0. C'était parfaitement mérité. Les joueurs de Camizuli et de Galli peuvent ambitionner d'aller loin dans cette coupe, même si la montée en CFA reste l'objectif prioritaire de cette saison.

L'OM de Rudi Garcia, en Coupe de France, a battu le Toulouse FC à Toulouse 1 à 2 après prolongation. En attendant les arrivées de Ronaldo, de Messi et de Payet pour le mercato d'hiver.

Antoine Monticellu

 

P.S. : si vous avez des résultats sportifs à nous transmettre, un commentaire, une ou des photos, vous pouvez nous contacter à "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.".

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Résolument gourmand, l’Atelier de Pauline +

    Boulangerie, pâtisserie, rôtisserie, traiteur et restauration !!! Lire la suite
  • Conseil municipal : plus de Bourse du Travail mais des indemnités pour le maire +

      Le 29 mars aura lieu la prochaine réunion du conseil municipal d'Aubagne. La foule risque d'être au rendez vous pour demander au maire de tenir ses engagements antérieurs et de faire une proposition pour maintenir la Bourse du Travail. Lire la suite
  • Vendredi 31 mars ça boulègue au Cercle +

      Le Cercle de l’Harmonie organise vendredi 31 mars à partir de 20 h, une grande soirée concert. Au programme trois formations musicales sous influence féminine. Prévente sur place au prix de 5 Euros + 1 Euros d’adhésion. Lire la suite
  • L'AFC fait du yoyo +

    L'équipe de France de foot, en battant, sans briller, le Luxembourg 3 buts à 1, continue son chemin vers la qualification pour les phases finales de la coupe de monde. La victoire de Sebastian Vettel (All/Ferrari) relance l'intérêt du championnat de Formule 1. Mercedes et Hamilton pourraient être battus ? Ferrari Lire la suite
  • Quatre FIFA par an ? +

    Le Festival International du Film d'Aubagne a débuté ce lundi 2O mars, jour du printemps. La soirée d'ouverture a été une immense réussite. Lire la suite
  • 29 mars : panique au conseil municipal +

    A l'occasion d'une entrevue avec les associations et organisations syndicales qui siègent à la Bourse du travail, Gazay a affirmé "qu'il ne voulait plus entendre parler de la Bourse du travail à Aubagne et qu'il allait engager une procédure pour obtenir l'expulsion des occupants". Lire la suite
  • Six rendez-vous avec la France Insoumise +

      Ce dimanche 18 mars, la campagne des élections présidentielles a connu son rassemblement le plus important (130.000 personnes) avec la marche organisée à Paris, pour une 6ème République, à l'initiative du mouvement France Insoumise et de Jean-Luc Mélenchon.  Lire la suite
  • 1