Sports : "Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?"


Toutes nos équipes étaient sur le pont ce week-end. Aubagne Football Club et le Rugby Club Aubagnais rattrapaient la journée précédente puisque leurs rencontres avaient été remises pour "terrains impraticables".

La semaine dernière, nous avions écrit "Bizarre". De nombreux lecteurs se sont étonnés de ce mot, nous en donnons, aujourd'hui, les raisons, sans polémique. D'abord pour préciser que contrairement à ce qui se fait habituellement, ce ne sont pas les autorités sportives qui ont pris la décision, mais la mairie. Ensuite parce que la pluie était tombée 48 heures avant les matchs et que les terrains sportivement parlant pouvaient être considérés comme praticables. Le risque, c'était que les pelouses souffrent et que leurs réfections s'imposent à la fin des rencontres. Et comme le service des sports n'a plus de budget... Sans doute une sage décision, mais qui imposait une clarification.

Football CFA2

Aubagne recevait la réserve de Toulon, actuellement dernier de la poule sans aucune victoire depuis le début du championnat. Un occasion inespérée pour l'AFC de prendre un maximum de points et de réapprendre à marquer des buts.

Pas une seule vraie occasion, un jeu sans imagination, des joueurs sans aucune motivation, une technique individuelle et collective digne de l'OM sous l'ère Passi, les hommes de Galli et Camizuli, une nouvelle fois, n'ont pas été à la hauteur. Pire les seules occasions sont venues des visiteurs au moins à 4 reprises. Le score final, 0 à 0, est flatteur pour les Aubagnais.

Les entraîneurs et le président doivent savoir prendre les décisions qui s'imposent avant un désastre qui pourrait s'annoncer.

Rugby Fédérale 3

L'équipe de L'Isle sur Sorgues venait rendre visite au Rugby Club Aubagnais, 8ème au classement de leur poule, loin, pour l'instant, des ambitions affichées par les nouveaux dirigeants. Le RCA devait, absolument, renouer avec la victoire et la manière.

Ce fut le cas, la domination technique et collective a été totale pendant toute la rencontre. Le résultat impose le respect, une victoire 29 à 8. Le club remonte à la 6ème place, dernière place qualificative pour les phases finales. Tout reste possible.

Roller Hockey élite

L'espoir était là. Les supporters aussi, nombreux et inconditionnels. Certains affirmaient qu'Aubagne jouait son maintien en élite sur ce match. Dans tous les cas, la réception de l'avant dernier, Amiens, était un évènement.

La première période, sous l'enthousiasme du public, se terminait à l'avantage de l'équipe de l'entraîneur-joueur Nicolas Jame, 4 buts à 3. Tous les espoirs étaient encore permis. Mais Aubagne a sombré dans la dernière période, battue 1 à 3. Au final, une nouvelle défaite d'un seul but, 5 à 6. La dernière place, sans aucune victoire, sanctionne les matchs aller. Il va falloir beaucoup travailler le mental pour la suite de la saison.

Volley ball N2F et N3M

L'équipe féminine recevait Vitrolles, une voisine, classée en milieu de tableau. L'envie était là mais cela n'a pas suffi. L'équipe n'a pas tenu la distance. Une autre défaite à domicile a marqué cette 9ème journée, 2 sets à 3 (25-22; 17-25; 25-23; 15-25; 9-15).

Les Aubagnaises, dernières de leur poule avec une seule victoire, se retrouvent à 5 points de Pradetan Gardeen, l'équipe avant-dernière. Il faut garder le plaisir de jouer.

Déplacement sur le terrain du Racing pour l'équipe masculine d'Aubagne-Carnoux en Nationale 3. Comme d'habitude, si on peut oser, les Aubagnais ont dominé et gagné, 1 set à 3 (25-19; 20-25; 21-25; 22-25).

Aubagne-Carnoux occupe le sommet du classement et entend bien y rester. On ne voit pas ce qui peut les en empêcher.

Handball N3M

En recevant Corte qui dispute les dernières places de la poule 8 de Nationale 3, l'équipe du Pays d'Aubagne Handball pensait pouvoir engranger une deuxième victoire dans ce groupe. Mais Corte était venue pour gagner. Les visiteurs, avec beaucoup de conviction et de détermination, ont dominé la partie. Ils l'ont emporté par 26 à 22.

Les Aubagnais continuent donc d'occuper la dernière place. Le costume de la Nationale 3 semble trop grand pour eux.

Et pendant ce temps là, l'OM de Rudi Garcia battait Nancy 3 buts à 0.

 Antoine Monticellu

Articles récents

  • Cuges: Guignol est de retour +

    S’il existait une rubrique théâtre dans Mèfi !, les séances du conseil municipal de Cuges les Pins tiendraient le haut de l’affiche. Et ceux qui ont assisté à la représentation de lundi  soir n’ont pas été déçus. Lire la suite
  • Réenchanter la ville ! +

    Un voeu pour 2017 ? Réenchanter la ville ! Voilà l'une des petites phrases écrites ce 15 janvier au Cercle de l'Harmonie à l'occasion des alter-voeux organisés conjointement par l'association Aubagne à venir et par les élus d'opposition. Lire la suite
  • Rencontre débat sur le thème de la mobilité métropolitaine +

    L'Agenda de la mobilité métropolitaine a été présenté mi-décembre 2016. Il balaye une longue période à venir où nombre de projets sont proposés et programmés. Rencontre débat le 21 janvier à 14h à La Penne sur Huveaune. Certes beaucoup de ces projets sont intéressants pour ne pas dire indispensables. Nous pensons, en Lire la suite
  • Manchester by the sea +

    Manchester by the sea Manchester by the sea c’est l’histoire de la famille Chandler. Elle habite Manchester, une petite ville côtière de l’est des Etats Unis. Lee (Casey Affleck) est technicien polyvalent dans l’entretien d’immeubles ; replié sur lui-même, irascible, il porte un lourd secret. A la mort de son frère, il devient tuteur de Lire la suite
  • Gazay / Barthélémy : la rupture ! +

    Tout le monde sait depuis les élections municipales de 2008 que Gazay et Barthélémy se haïssent. En 2014, leur alliance de circonstances n'avait pour but que de battre l'équipe de Daniel Fontaine pour se partager les postes et les indemnités qui vont avec. La mairie pour Gazay, l'Agglo pour Barthélémy. Lire la suite
  • De bons résultats pour nos équipes ce week-end +

    L'AFC n'a pas pu participer à la fête, mais tous les résultats de ce week-end sont bons et porteurs de perspectives encourageantes. Lire la suite
  • Pépinières d'Artistes : FuzzyLogic lauréat 2017 +

    La Pépinières d'Artistes est une spécificité aubagnaise créée à une époque où il était de bon ton d'aider les jeunes créateurs. Ce "dinausore" a survécu aux diverses coupes sombres qu'a subies la culture ces dernière année et c'est une très bonne chose. En 2017, elle récompense FuzzyLogic, un artiste électro Lire la suite
  • 1