Sports : "Bizarre ? Vous avez dit bizarre ?"


Toutes nos équipes étaient sur le pont ce week-end. Aubagne Football Club et le Rugby Club Aubagnais rattrapaient la journée précédente puisque leurs rencontres avaient été remises pour "terrains impraticables".

La semaine dernière, nous avions écrit "Bizarre". De nombreux lecteurs se sont étonnés de ce mot, nous en donnons, aujourd'hui, les raisons, sans polémique. D'abord pour préciser que contrairement à ce qui se fait habituellement, ce ne sont pas les autorités sportives qui ont pris la décision, mais la mairie. Ensuite parce que la pluie était tombée 48 heures avant les matchs et que les terrains sportivement parlant pouvaient être considérés comme praticables. Le risque, c'était que les pelouses souffrent et que leurs réfections s'imposent à la fin des rencontres. Et comme le service des sports n'a plus de budget... Sans doute une sage décision, mais qui imposait une clarification.

Football CFA2

Aubagne recevait la réserve de Toulon, actuellement dernier de la poule sans aucune victoire depuis le début du championnat. Un occasion inespérée pour l'AFC de prendre un maximum de points et de réapprendre à marquer des buts.

Pas une seule vraie occasion, un jeu sans imagination, des joueurs sans aucune motivation, une technique individuelle et collective digne de l'OM sous l'ère Passi, les hommes de Galli et Camizuli, une nouvelle fois, n'ont pas été à la hauteur. Pire les seules occasions sont venues des visiteurs au moins à 4 reprises. Le score final, 0 à 0, est flatteur pour les Aubagnais.

Les entraîneurs et le président doivent savoir prendre les décisions qui s'imposent avant un désastre qui pourrait s'annoncer.

Rugby Fédérale 3

L'équipe de L'Isle sur Sorgues venait rendre visite au Rugby Club Aubagnais, 8ème au classement de leur poule, loin, pour l'instant, des ambitions affichées par les nouveaux dirigeants. Le RCA devait, absolument, renouer avec la victoire et la manière.

Ce fut le cas, la domination technique et collective a été totale pendant toute la rencontre. Le résultat impose le respect, une victoire 29 à 8. Le club remonte à la 6ème place, dernière place qualificative pour les phases finales. Tout reste possible.

Roller Hockey élite

L'espoir était là. Les supporters aussi, nombreux et inconditionnels. Certains affirmaient qu'Aubagne jouait son maintien en élite sur ce match. Dans tous les cas, la réception de l'avant dernier, Amiens, était un évènement.

La première période, sous l'enthousiasme du public, se terminait à l'avantage de l'équipe de l'entraîneur-joueur Nicolas Jame, 4 buts à 3. Tous les espoirs étaient encore permis. Mais Aubagne a sombré dans la dernière période, battue 1 à 3. Au final, une nouvelle défaite d'un seul but, 5 à 6. La dernière place, sans aucune victoire, sanctionne les matchs aller. Il va falloir beaucoup travailler le mental pour la suite de la saison.

Volley ball N2F et N3M

L'équipe féminine recevait Vitrolles, une voisine, classée en milieu de tableau. L'envie était là mais cela n'a pas suffi. L'équipe n'a pas tenu la distance. Une autre défaite à domicile a marqué cette 9ème journée, 2 sets à 3 (25-22; 17-25; 25-23; 15-25; 9-15).

Les Aubagnaises, dernières de leur poule avec une seule victoire, se retrouvent à 5 points de Pradetan Gardeen, l'équipe avant-dernière. Il faut garder le plaisir de jouer.

Déplacement sur le terrain du Racing pour l'équipe masculine d'Aubagne-Carnoux en Nationale 3. Comme d'habitude, si on peut oser, les Aubagnais ont dominé et gagné, 1 set à 3 (25-19; 20-25; 21-25; 22-25).

Aubagne-Carnoux occupe le sommet du classement et entend bien y rester. On ne voit pas ce qui peut les en empêcher.

Handball N3M

En recevant Corte qui dispute les dernières places de la poule 8 de Nationale 3, l'équipe du Pays d'Aubagne Handball pensait pouvoir engranger une deuxième victoire dans ce groupe. Mais Corte était venue pour gagner. Les visiteurs, avec beaucoup de conviction et de détermination, ont dominé la partie. Ils l'ont emporté par 26 à 22.

Les Aubagnais continuent donc d'occuper la dernière place. Le costume de la Nationale 3 semble trop grand pour eux.

Et pendant ce temps là, l'OM de Rudi Garcia battait Nancy 3 buts à 0.

 Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • L'AFC enfin à sa place +

    La principale information sportive de ce week-end c'est la victoire finale de Rui Costa au Tour Cycliste d'Abu Dhabi. Cette course est en train de dépasser le Tour de France... pour les primes de départ offertes aux équipes et aux coureurs.Dans les évènements de moindre importance, il y a eu Lire la suite
  • Enfants de-ci de-là +

      Le 4 mars, de 16 à 18 heures, aura lieu le vernissage de l'expo photos de Patrick Massaïa "Enfants de-ci de-là". Ce vernissage, en présence de l'artiste, sans doute l'un des tous meilleurs photographes d'Aubagne et de la Région PACA, se tiendra au Baobab Café au 16 rue Laget. Lire la suite
  • Bourse du Travail : la riposte face à Gazay ! +

    Alors que des négociations étaient engagées pour reloger les organisations (CGT ; FSU ; Loisir et Solidarité des Retraités ; Fraliberté...) qui siégeaient dans les locaux de la Bourse du travail, la Ville a rompu, par le silence, ce processus, refuse de payer le loyer au Cercle de l'Harmonie, propriétaire du bâtiment et Lire la suite
  • 400 000 euros pour un Club House et pas d’eau chaude dans les vestiaires ! +

    Le 8 février dernier, MM. Gazay et Deflesselles ont invité Bernard Laporte pour une inauguration en grande pompe du nouveau Club House du Rugby Club Aubagnais. Ce projet particulièrement onéreux (440 000 euros !) a déjà fait l’objet de quelques commentaires dans nos colonnes. Outre son coût qui cadre peu avec l’austérité Lire la suite
  • Sereina Mutuelle : une mutuelle qui écrit aux morts +

    "Sereina Mutuelle" est installée à Aubagne, rue de la République. Deux autres agences existent dans les Bouches du Rhône. Elle se définit comme "une vraie mutuelle" et elle annonce qu'elle fait bénéficier ses adhérents "d'un fonctionnement démocratique et d'un professionnalisme de la structure". Cela demande vérification. Lire la suite
  • ACIA : le retour ? +

    En ce mois de février, l'ACIA (Association des Contribuables de l'Intercommunalité d'Aubagne) vient d'élire un nouveau président. Il est responsable d'un département du groupe AG2R La Mondiale. C'est la garantie qu'on ne va pas s'éloigner des critères financiers dictés par le secteur bancaire. Ouf ! Peut-être va-t-il rattraper le retard laissé Lire la suite
  • Conseil de quartier au Charrel : c'est pas nous ! +

    Ce mardi 21 février avait lieu le conseil de quartier au Charrel. Un conseil de quartier par an comme c'est le cas dans tout Aubagne, pour le Charrel oublié (comme tant d'autres quartiers, me direz-vous !) ça conférait à la soirée une atmosphère particulière, lourde à cause de la trop petite Lire la suite
  • 1