Les résultats sportifs du week-end


Premier match de l'OM sous l'ère du milliardaire Frank McCourt et après l'arrivée de Rudi Garcia, contre le PSG des milliardaires quataris. Cela ne pouvait pas être plus difficile. Archi-dominés, les Marseillais n'ont pas été ridicules et ont obtenu un match nul presque historique. Personne ne regrettera Margarita Louis-Dreyfus qui n'a pas su gérer le club, pas plus que Franck Passi qui n'a donné ni souffle, ni style de jeu à l'équipe.

Pour les équipes aubagnaises, un carton quasiment plein de défaites, heureusement l'équipe de volley masculine a sauvé l'honneur.

Football Coupe de France

C'est terminé pour l'AFC, l'aventure Coupe de France s'achève. L'équipe n'affrontera pas comme en janvier 2014, une équipe professionnelle. Ce temps là est révolu. Les Aubagnais recevaient le FC Hyères, une équipe classée une division au-dessus. La leçon fut totale. Les hommes du duo Galli-Camizuli furent dominés dans tous les compartiments du jeu et pendant toute la rencontre, sauf en tout début de partie. Trois buts marqués par les visiteurs (40ème, 41ème et 87ème) ne laissaient aucune chance aux locaux.

Pour Hyères, il y avait une qualité technique supérieure mais surtout beaucoup d'envie, d'abnégation, de construction collective. Tout cela était totalement absent chez leurs adversaires. L'AFC a pris une "leçon de Coupe de France".

Au travail maintenant pour se rattraper en championnat. Aucune excuse ne pourra, alors, être admise.

Volley N2F et N3M

C'est vraiment trop dur pour les filles en N2, elles n'y arrivent pas. Encore battues 3 sets à 1 (25-15; 25-19; 20-25; 25-12) par Aix-Venelles, une équipe pourtant de milieu de tableau. Antoine Aleman a du travail sur la planche s'il veut éviter que l'accession en N2 ne soit qu'une "simple visite".

L'équipe masculine, elle, domine son groupe en N3. Une victoire nette en 3 sets (25-17; 28-26; 25-22). Une domination totale, les services sont parfaits, de bons placements. Le manque de qualité de leur adversaire, Mougins, a fait le reste.

Tout est loin d'être impeccable, notamment sur la durée, mais l'impression visuelle est excellente.

Handball N3M

Très difficile pour notre petit dernier, ils ont été battus 37 à 26 sur le terrain de Marignane. Il va falloir beaucoup s'accrocher pour rester à ce niveau. Pour l'instant, avec une victoire et quatre défaites, l'équipe occupe l'avant-dernière place du classement de la poule 8 avec 7 points.

Roller Hockey élite

Cette saison encore, les Jokers ne sont pas au niveau de l'élite. A domicile, ils se sont inclinés 3 à 7 devant Paris qui, pourtant, n'a pas fait un match exceptionnel. Le maintien au sommet du roller hockey va être, encore, très difficile. Nous avons le sentiment qu'à part quelques supporters inconditionnels, plus personne n'y croit.

Rugby fédérale 3

Troisième défaite, sur cinq rencontres, pour le Rugby Club Aubagnais. Les visiteurs, Cavaillon, se sont imposés 28 à 30. Les Aubagnais ont pris le point du bonus.

Beaucoup d'absents dans l'équipe aubagnaise qui ont sans doute manqué. Mais l'équipe n'arrive pas à élever son niveau de jeu. Trop d'approximations dans les passes, des mêlées pas suffisamment offensives, des courses qui manquent de conviction et une défense à "trous".

Aubagne se retrouve 6ème à 4 points du 4ème (qui ont un match de moins) et à 13 points du premier. Rien encore de dramatique, si ce n'est l'esprit qui n'y est pas. N'oublions pas que l'ambition affichée par les nouveaux dirigeants, c'est le titre de champion de France comme pour la saison 2013-2014.

Antoine Monticellu

Articles récents

  • Cuges: Guignol est de retour +

    S’il existait une rubrique théâtre dans Mèfi !, les séances du conseil municipal de Cuges les Pins tiendraient le haut de l’affiche. Et ceux qui ont assisté à la représentation de lundi  soir n’ont pas été déçus. Lire la suite
  • Réenchanter la ville ! +

    Un voeu pour 2017 ? Réenchanter la ville ! Voilà l'une des petites phrases écrites ce 15 janvier au Cercle de l'Harmonie à l'occasion des alter-voeux organisés conjointement par l'association Aubagne à venir et par les élus d'opposition. Lire la suite
  • Rencontre débat sur le thème de la mobilité métropolitaine +

    L'Agenda de la mobilité métropolitaine a été présenté mi-décembre 2016. Il balaye une longue période à venir où nombre de projets sont proposés et programmés. Rencontre débat le 21 janvier à 14h à La Penne sur Huveaune. Certes beaucoup de ces projets sont intéressants pour ne pas dire indispensables. Nous pensons, en Lire la suite
  • Manchester by the sea +

    Manchester by the sea Manchester by the sea c’est l’histoire de la famille Chandler. Elle habite Manchester, une petite ville côtière de l’est des Etats Unis. Lee (Casey Affleck) est technicien polyvalent dans l’entretien d’immeubles ; replié sur lui-même, irascible, il porte un lourd secret. A la mort de son frère, il devient tuteur de Lire la suite
  • Gazay / Barthélémy : la rupture ! +

    Tout le monde sait depuis les élections municipales de 2008 que Gazay et Barthélémy se haïssent. En 2014, leur alliance de circonstances n'avait pour but que de battre l'équipe de Daniel Fontaine pour se partager les postes et les indemnités qui vont avec. La mairie pour Gazay, l'Agglo pour Barthélémy. Lire la suite
  • De bons résultats pour nos équipes ce week-end +

    L'AFC n'a pas pu participer à la fête, mais tous les résultats de ce week-end sont bons et porteurs de perspectives encourageantes. Lire la suite
  • Pépinières d'Artistes : FuzzyLogic lauréat 2017 +

    La Pépinières d'Artistes est une spécificité aubagnaise créée à une époque où il était de bon ton d'aider les jeunes créateurs. Ce "dinausore" a survécu aux diverses coupes sombres qu'a subies la culture ces dernière année et c'est une très bonne chose. En 2017, elle récompense FuzzyLogic, un artiste électro Lire la suite
  • 1