Nous ne sommes pas d’accord !


A la veille d'une importante journée dans la bataille contre la privatisation de la restauration municipale, la rédaction de Mèfi! a reçu un communiqué signé par un groupe d'agents du service public communal aubagnais. Nous le publions ci-dessous dans son intégralité.

« Aubagne, le lundi 7 décembre 2015

Nous ne sommes pas d’accord !

Nous sommes un groupe d’agents du service public communal aubagnais. Nous sommes fiers de notre service public, fiers de notre cuisine centrale.

Certains d’entre nous sont syndiqués, d’autres pas. Certains d’entre nous font grève, d’autres pas.

Après deux semaines d’un mouvement social éprouvant pour tous, nous ne comprenons pas le refus de Monsieur le Maire d’écouter les arguments des agents de la cuisine centrale.

Cette absence de dialogue nous choque. Nous le ressentons comme une forme de mépris, non seulement à l’égard de nos collègues de la cuisine centrale, mais également à l’égard de l’ensemble du personnel communal.

Rappelons comment cette décision de délégation de service public de la restauration municipale a été annoncée aux agents de la cuisine centrale :

  • juin 2015 : alors que des rumeurs de privatisation de la restauration municipale circulent, la Direction municipale se rend à la cuisine centrale pour rassurer les agents : non, il n’y aura pas d’audit, leur déclare-t-on.
  • 8 septembre 2015 : la Direction municipale rencontre à nouveau ces agents et leur annonce qu’un audit commencera dès le lendemain.
  • 3 novembre 2015 : la Direction municipale informe le personnel des conclusions de l’audit et annonce la décision de confier la gestion de la restauration collective à un opérateur privé.

Nous ne comprenons pas une décision aussi brutale, qui plonge nos collègues et leurs familles dans l’inconnu et l’inquiétude.

Nous sommes des fonctionnaires profondément attachés à la qualité du service public et nous aspirons à travailler dans la confiance et le respect.

Un groupe d’agents du service public communal d’Aubagne »

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Magnifique final pour la semaine bouliste +

    Du 21 au 28 août, le Cercle de l'Harmonie organise sa "Semaine bouliste". Pas un jour sans, au moins, une partie de pétanque : doublette, triplette, tête à tête, triplette provençale. Il y en aura pour tous les goûts. Le 28 au soir, la semaine se terminera par un concert inédit Lire la suite
  • Hôpital d'Aubagne : résultats de l'étude des médecins +

    Après la décision de l'Agence Régionale de Santé de transférer le service de réanimation de l'hôpital vers la clinique privée La Casamance, un groupe de travail constitué des médecins de l'établissement public a réalisé un audit qui a été transmis, début juillet, au directeur général de l'ARS PACA. Bien sûr, Lire la suite
  • Commémoration de la libération d'Aubagne au Cercle de l'Harmonie +

    Le Cercle de l'Harmonie va honorer comme tous les ans ses 4 membres, tombés en héros pendant la libération d'Aubagne. Ainsi le Cercle montrera une fois de plus qu'il se situe dans la continuité de l'esprit de la Résistance et de la Libération. Lire la suite
  • Ordures ménagères : préavis de grève +

      Dès le 20 juillet, Mèfi lançait un cri d'alarme (lire ici) pour prévenir de l'insuffisance des effectifs et des conditions de travail déplorables qui existaient dans le service de ramassage des ordures ménagères du Territoire. Le 2 août, le syndicat FO, largement majoritaire dans ce secteur, se réunissait en Lire la suite
  • Venezuela. Réflexions critiques sur l’assemblée constituante maduriste +

    La crise vénézuélienne et l’héritage institutionnel de la révolution bolivarienne : réflexions critiques sur l’assemblée constituante "maduriste"-lundi 7 août 2017- par Lander Edgardo (Sociologue, membre du comité d'organisation du Forum Social des Amériques, membre du conseil éditorial d'Alternatives Sud). Lire la suite
  • Bayer épouse Monsanto +

    Rappel : Bayer et Monsanto sont deux des plus grands groupes agrochimiques du monde. S'ils ne font plus qu’un, ils seront tellement puissants que les petits agriculteurs n’auront plus aucune chance de résister à leur modèle d’agriculture industrielle. Lire la suite
  • Des nouvelles de l'hôpital d'Aubagne +

    L'été est rarement propice aux grandes manœuvres. Pourtant tous ceux qui ne veulent pas que le service réanimation de l'hôpital Edmond Garcin soit donné au privé n'ont pas baissé la garde. Le 16 août, Mèfi! a fait le point sur l'hôpital d'Aubagne avec Christel Migliaccio, une des animatrices de l'intersyndicale Lire la suite
  • 1