Agents municipaux d'Aubagne : témoignages automnaux


La phrase la plus drôle de la réunion ?

« Monsieur Rafin s’est engagé à… »
Fou rire général.

 

Le jeu des chaises musicales

Ça manque de rythme, mais c’est la cadence qui compte. On enlève les missions de Jacques pour les donner à Pierre, qui ne les a pas demandées. Absolument comme Jacques, du reste. Ça s’appelle changer l’organisation !
Evidement, ça ne change rien à l’organisation, mais ça change tout pour les agents. Cette stratégie de dévalorisation, d’affaiblissement par le mouvement inutile qui, répétée jusqu’à la nausée, donnera enfin la preuve de la vraie cible : les fonctionnaires sont incompétents, désinvestis et donc… inutilement chers.

 

Dans les écoles, un nouvel apprentissage !!

On apprend à y pleurer.
On devrait augmenter le salaire des gestionnaires des personnels des écoles. A force d’hostilités et de maladresses, elles vont finir par se surmener.
En même temps, on peut les comprendre : l’absentéisme est galopant et les personnels désemparés. Donc, un bon coup de gueule ou de mépris pour secouer le cocotier !
Comme si ça n’avait aucun rapport… Le mal être et la maltraitance !
Et du coup, on est « obligé » de couper en petits morceaux les plannings de celles qui tiennent le coup, histoire que la fragmentation du travail dé-rythme la vie de famille, la vie sociale et les aménagements quotidiens…
On peut se demander si pleurer est la bonne solution ?

 

L’Art de la parole

Vous reconnaissez cette façon de commencer une phrase par une affirmation « Ce n’est pas un changement » et de la conclure par « c’est un changement » ?
Une rhétorique à noyer le sens des choses en même temps que les chatons.
Tout le monde sait bien que les chatons ignorent encore que les parlants ne sont pas toujours maitres de leur discours…
Si vous avez du temps à perdre, écoutez-les bien... et surtout protégez vos petits chats !

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR