Ils et elles étaient là !


Samedi 5 septembre a eu lieu la désormais incontournable fête des associations. La ville endormie a repris du mouvement, des couleurs et de la vie !

Si la vitalité associative fut une réalité pendant des années avec le "dynamiseur" que fut la création de la maison de la vie associative (et de son service public), membre du réseau français des "MVA", on aurait pu penser que la baisse voire la suppression de subventions pour nombre d'entre elles, allait faire renoncer à la mobilisation.

Et bien ce rendez-vous a tenu les engagements des femmes et des hommes engagés !

Un vrai plaisir de rencontrer les associations sportives, culturelles, humanitaires, sociales, artistiques... tout ce qui manque en fait sur l'espace public aujourd'hui !

Un moment de rencontre fort où l'on a même vu des pétitions surgir !

Des visages souriants, déterminés pour leurs projets, convaincus que la vie c'est du lien social, le faisant vivre, avec, comme à chaque fois mais, signe des temps, parfois avec plus d'urgence, des coopérations !

Juste envie de dire bravo et merci pour cette belle respiration !

Magali Giovannangeli
Conseillère municipale et communautaire

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR