Selfie toi même !!


pilprenelle selfie 1

Nicolas et Pimprenelle sont sous les fenêtres du service qui a le vent en poupe, car il organise les évènements de la ville. Ils ont un pyjama propre et ont chacun un porte-document qui fait bien sérieux.

Nicolas : tu as fait le selfie qui prouve aux autres agents que tu es le meilleur et que tu aimes travailler pour Aubagne ?

Pimprenelle : Tu me parles de l’invitation du Directeur Général des Services au séminaire des cadres, pour trouver qui parmi nous a de réelles qualités de manager ?

N - Eh oui, le Boss se soucie tellement de l’efficacité et de la réactivité des agents de la ville… Et il invite ces derniers à admirer « les mises en œuvre et les améliorations à adapter ». Et tout ça animé par un journaliste expert en communication que la ville va payer !

P - Tu crois que c’est lui qui leur a suggéré cette idée de selfie tellement numérique et participative ?

N - Je t’ai déjà dit d’arrêter avec tes gros mots d’un autre temps… Participative… Et puis quoi encore ? Volontaire ?

P - Ben oui, ils ont l’air de penser que ça va nous amuser de nous prendre en photo. Ils nous connaissent vraiment bien mal, nous les agents du service public de la ville !...

N - Il va peut-être falloir leur dire un jour qu’on n’est vraiment pas sur la même planète.

P - Allez, on peut jouer le jeu ! Faire semblant… Je me demande si je dois aller chez le coiffeur, pour le selfie…

N - Mais il ne s’agit pas du tout de faire beau !!! Il s’agit de faire interactif. Et, de plus, c’est un ordre du DGS. Alors, tu as intérêt à rassembler ton équipe : le marchand de sable et Nounours et fissa !!

P - Tu as noté l’adresse mail pour l’envoi ? Ils font plus vite que pour actualiser les messageries des agents hein ?!

N - Mais quand même, je ne sais pas si un selfie aussi souriant soit-il peut prouver qu’on est la meilleure équipe d’Aubagne… D’où elle vient, cette idée bidon ?

P - Ben de Mac Do ! Tu sais, j’aimerais bien que la meilleure équipe soit affichée à l’Hôtel de ville, comme à Mac Do !!!!

N - Yèèèèèèèssssss

P - Le nec le plus ultra de la modernitude. De la rivalité. De l’onanisme narcissique…

N - Tu sais, on m’a dit que si on était les meilleurs, on pouvait gagner un voyage, des cadeaux ou peut être même des jours de congés ?!

P - Ou des Mac Bacon gratuits !

N - Alors, ça va marcher du tonnerre !!! Ils vont tous en envoyer ! Et les zélés qui pressent les agents de se prendre en photo, vont perdre leur temps.

P - Pour le moment, on m’a dit que plein de services sont morts de rire sur l’évolution intellectuelle du séminaire des cadres et inventent gags sur gags photographiques de Selfie ridicules.

N - Oui, on en a reçu des tonnes à Mèfi !

P- Génial ! Tu me les montres ?

N - OK, mais on doit aussi, comme beaucoup de cadres, inventer une raison valable pour ne pas être là le 3 avril à la grande cérémonie.

P - On aura qu’à dire que le marchand de sable est passé trop tard… Allez, montre les Selfie de nos amis !

N - Tu vas voir beaucoup de gens sont ridicules, certains sont en danger comme nous le sommes aussi et on garde le meilleur pour la fin : Nous sommes tous en train de regarder le Titanic sombrer.

Bonne nuit les amis.

 

 

 

 

 

 

 

pimprenelle selfie 2

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR