Les mamies : Trompe-couillons


mamies trompecouillon 

Bien au fait de l'actualité, mais un peu dépassées par tout ce qu'elles lisent ou entendent, nos Mamies ont un regard un peu critique sur toutes les contorsions politiques qu'elles voient poindre ça et là. Hé hé hé tendez l'oreille !

Mamie Depain - Regardez moi celle là, elle chuchote à l'oreille de Rabelle, en même temps elle regarde Molette. Tout juste si elle fait pas du pied à Traillette !

Mamie Traillette - Elle a rairairaison, aaarrête tout ça, on peut co co commencer ?

Mamie Cadot - Non il faut que je consulte !

Mamie Rabelle - Moi je dirais plutôt il faut que tu complotes.

Mamie Depain - Et pendant ce temps, on attend. Bon, nous c'est pas grave, mais quand il s'agit de prendre des décisions importantes, là c'est pas tenable, c'est l'intérêt des gens qui est en cause.

Mamie Cadot - Mais qu'est ce que tu dis ?

Mamie Molette - Elle dit, elle dit que pour le Val tram hé bé et que je te combine avec un, et qu'il faut que j'en emmerde un autre, et que je vois ma petite carrière personnelle à moi. Tu peux me dire où il est l'intérêt des gens dans tout ça ?

Mamie Depain - Et pendant ce temps, les gens sont dans la merde, à se bouffer les embouteillages et la pollution, excusez moi d'être grossière.

Mamie Rabelle - En plus dans la presse on en lit des vertes et des pas mûres. Barthélémy elle dit que suivant ce qui se passe elle va se mettre en colère tout rouge.Vous y croyez vous ?

Mamie Molette - Serrus y dit que le projet est pas prêt, lui on le voit venir avec ses gros sabots et son nouveau collègue Lambert. Tu vas voir, il vont te mettre des bus à la place du tram.

Mamie Cadot - Gaudin, lui il consulte et il écrira. Comme si pouvait pas dire tout de suite celui là.

Mamie Rabelle - Et voilà que Muselier, le museau enfariné, vient mettre son petit grain sur le feu.

Mamie Molette - Ou tu dis qu'y met son grain de sable, ou tu dis qu'y met de l'huile sur le feu mais s'il te plaît n'invente pas !

Mamie Depain - Au fait, Muselier et museau, ça a pas la même racine ? Parce que en terme de museau il met une drôle de salade lui !

Mamie Traillette - En tous cas y en aaa un qui se frifrifrise les mou mou moustaches, c'est Gagagazay !

Mamie Cadot - Pourquoi il a les moustaches Gazay ?

Mamie Traillette - Non mais c'est poupoupour dire, lui il doit tratratravailler Gaugaugaudin dans le sens du poil pour pas l'aaavoir le val tram.

Mamie Cadot - Et les gens , et les associations, qu'est ce qu'ils font ?

Mamie Rabelle - Ouais y en a une l'ASDEL je crois.C'est un peu comme l'ADSL, mais je crois qu'y sont toujours restés à la 1 G, hi hi hi.

Mamie Cadot - Qu'est que le point G a à faire là dedans ?

Mamie Depain - Pas le point G, la 1 G, pour giga-octets ? C'est du haut débit même qu'aujourd'hui on est à la 4G.

Mamie Cadot - Peu importe, eux le haut débit y z'ont pas l'air de connaître, qu'est ce qu'ils attendent pour dire leur ras le bol !

Mamie Depain - Même nous, vous savez, on pourrait dire notre ras le bol de ces magouilles politiques.

Mamie Molette - Quand je pense que s'ils n'avaient pas tout arrêté, ce serait presque terminé ce val tram.

Mamie Molette - En tous cas on a l'impression d'avoir été prises par des trompe-couillons !

Mamie molette - 51, je déballe.

Mamie Cadot - 51 ! moi je boirais bien quekque chose, pas vous ?

 

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR