Les mamies aimeraient voyager


mamies voyage

Nos mamies aimeraient bien aller voir du pays. Oh pas bien loin, aller au moins pratiquer leur distraction favorite dans une petite commune environnante. Mais pour l'instant cet espoir là c'est peut être pas pour tout de suite. Hé hé hé tendez l'oreille !

Mamie Molette - Et voilà qu'elle fait la bèbe !

Mamie Traillette - Lalala quoi ?

Mamie Molette - La bèbe, la tronche, la gueule, elle est pas contente.

Mamie Rabelle - Ouais, je suis pas contente, c'est toujours chez moi qu'on fait le rami, j'aimerais aller jouer à La Bouilladisse, chez toi au grand air.

Mamie Depain - Moi je peux descendre en voiture d'accord, toi tu n'as qu'à passer ton permis, acheter une voiture et amener les copines.

Mamie Rabelle - Ouais finalement t'as raison, c'est peut être moins long que d'attendre leur val machin.

Mamie Cadot - Le Val tram, c'est vrai, c'est plein de rebondissements, les épisodes on dirait que c'est Dallas.

Mamie Cadot, mamie Depain, mamie Molette mamie Rabelle, mamie Traillette - (les mamies chantonnent) Dallas, ton univers impitoya-a-ble .

Mamie Traillette - Imimimpitoyable c'est bibibien le mot. T'as l'imimimpression que chachachacun prêche pour sa papaparoi.

Mamie Depain - Paroisse. En tous cas, Dieu ait leur âme, ce sont les habitants qui sont trompés.

Mamie Molette - Les habitants couillonnés, des élus en pétard.

Mamie Rabelle - Pas tous tè tu crois que Gazay il est en colère lui. Il est plutôt content que ça se fasse pas. Il en a rien à faire des Aubagnais qui sont dans la mouise, alors tu penses pour les habitants des autres communes.

Mamie Depain - En plus si les travaux tombent pendant les municipales il est mal.

Mamie Molette - C'est vrai qu'il a accompagné le mensonge sur le Tram lié à la dette pour faire perdre l'ancienne municipalité.

Mamie Cadot - Ouais, on a quand même l'impression que ces nouvelles équipes font connerie sur connerie.

Mamie Traillette - Poupoupourquoi tu dis ça ?

Mamie Cadot - Première connerie, tu arrêtes le Tram. T'as vu comme il a du succès. Imagine il est fini jusqu'à la zone il explose de voyageurs. Je te dis pas le beau centre ville qu'on aurait, et aouf en plus.

Mamie Depain - Sans compter l'amélioration sur la pollution et la diminution des embouteillages.

Mamie Molette - Après couillon, tu te trouves avec des machines en plus alors tu te grattes le museau, et t'es obligé de faire ta deuxième connerie, tu arrêtes le train qui devait aller de La Bouilladisse à la gare d'Aubagne et qui serait presque fini.

Mamie Rabelle - Et on pourrait aller ramiter chez toi hé hé hé !

Mamie Depain - Tu fait un nouveau projet, tu fais du cocorico dessus, on est les plus beaux, on est les meilleurs, voyez l’État nous cire les pompes ? C'est notre bébé, avant rien n'a existé. Il est super notre tramway.

Mamie Molette - Et là, patatrac, toc toc toc bonjour, c'est nous, la métropole, le val tram c'est nous qu'on va le faire, mais on a pas de sous. Alors on coupe, on tronçonne, vous n'avez rien à dire. Et soyez gentils sinon y en a d'autres qui ont besoin.

Mamie Depain - Et le tramway tu peux toujours l'appeler désir !

Mamie Traillette - Mainmainmaintenant tout le monmonmonde est tententendu et rararapiat !

Mamie Depain – tout le monde est à hue et à dia, ça veut dire que l'on ne sait plus où l'on va.

Mamie Cadot - Tu veux dire que le Val machin pas avant 51 ! 2051 ! oh putain, pardon ça m'a échappé. 

Mamie Rabelle - 51 je déballe.

Mamie Molette - 51 ! moi je boirais bien quekque chose, pas vous ?

 

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR