le rami des mamies : âge et patrimoine


mamies patrimoine

Nos monumentales Mamies parlent monuments, valorisation, rénovation. Il faut dire que dans l'AGG (Attention Gogos Grugés) les fausses bonnes nouvelles pullulent. Certaines croient avoir décroché la timbale, d'autres plus au fait de la nature humaine leur ouvrent les yeux. Hé Hé Hé. Tendez l'oreille.

Mamie Cadot - T'habites où ?

Mamie Rabelle - Au Charrel, pourquoi ?

Mamie Cadot - Et toi ?

Mamie Molette - Moi rue du château.

Mamie Cadot – Ha et toi ?

Mamie Depain - Le pin Vert.

Mamie Cadot - Moi en centre ville. Hé Hé deux couillonnées, deux intéressées ! Vous vous n'êtes pas dans le pé..ri..toi..ne, non le pé..ri..née, hé merde !!! Le pé..ri..mè..tre, Ouf. Deux qui vont se refaire une bôôôté !

Mamies Rabelle, Molette et Depain - (en chœur) On peut savoir de quoi tu causes ?

Mamie Cadot - Ouais, ben c'est sûr qu'à notre âge, on fait partie du Patrimoine.

Mamie Depain - Ça tu peux le dire, et alors ?

Mamie Cadot - Z'avez pas vu, la mairie lance une opération de revalorisation du Patrimoine, je sais pas si je vais pas me faire faire une rénovation... un lifetinge !

Mamie Molette - Tu dis n'importe quoi.

Mamie Cadot - Comment je dis n'importe quoi ? Y a valorisation du Patrimoine Je fais partie du Patrimoine, je veux être valorisée ! Vive la cure de jouvence !

Mamie Rabelle - T'as vu ça dans AGG je suppose.

Mamie Cadot – Ouais !!!

Mamie Molette - Mais t'as rien compris ma vieille, c'est pile Halloween et toi t'es une vraie courge.

Mamie Depain - Ouais ou alors tu as lu que le titre. Si t'avais des verres Varilux tu pourrais lire les petits caractères en dessous.

Mamie Molette - C'est ça la technique. On te dit « valorisation nouvelle du Patrimoine » et toi tu imagines qu'on va tout rénover.

Mamie Rabelle - Elle a raison, tu lis l'article et tu comprends que c'est juste de la paperasse. Des expertises, des études... De l'enfumage comme beaucoup de choses avec cette équipe municipale.

Mamie Depain – Zou maï, c'est la méthode Gazay : tout ce qui se fait maintenant c'est de l’exceptionnel, du jamais vu. Avant, y avait rien. L'est né en 2014 le jeunot, il découvre tout. Mais au niveau de l'enfumage, là il est très fort. Une espèce de magicien de la promesse mirobolante, et je veux rester polie.

Mamie Molette - Mais le but est atteint, comme la tarte que t'es. Plein de gens le croient et s'attendent aux grands travaux !!! Mais wallou c'est que du vent, des montagnes de dossiers. Et c'est pour tout pareil. C'est des jeux d'écritures...

Mamie Rabelle - En parlant de jeu tè, j'ai 51 je déballe !

Mamie Cadot - 51 ! moi je boirais bien quekque chose, pas vous ?

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR