Des tickets de rationnement pour le personnel municipal !


La nouvelle était passée inaperçue lors du vote du Budget Primitif le 9 avril dernier. Mais elle a finalement été révélée par Alain Rousset, 1er Adjoint au Maire, lors d'un « goûter de travail » comme il aime en organiser avec les agents municipaux.

Entre un bi-choco et un Pepito, l'élu au personnel a présenté ce nouveau dispositif comme «la preuve de l'attention que la Majorité de Droite porte aux agents municipaux» tout en précisant que «les tickets de rationnement sont une habile synthèse entre la nécessaire rigueur budgétaire et la bienveillance à laquelle chaque individu, y compris fonctionnaire, a droit».

M. Rousset a ainsi précisé que chaque agent de la Ville aura droit à une carte de rationnement, présentée en tickets détachables, permettant de se faire remettre chaque année dix pages de papier (à utiliser recto-verso), une demi-gomme, 3 trombones et une photo de Gérard Gazay. Pour les véhicules municipaux, des tickets de 5 litres d'essence par mois seront fournis en échange d'un engagement écrit de l'agent certifiant qu'il poussera son véhicule jusqu'au garage municipal dans l'hypothèse d'une panne d'essence.

Dans un souci de saine émulation, un employé particulièrement méritant sera récompensé chaque mois par l'attribution d'une « carte de rationnement Gold » qui lui permettra d'avoir accès à des « produits privilèges » tels un stylo Bic couleur verte, une ardoise ou un « presque double décimètre « (de 15,3cm seulement car cassé par un précédent utilisateur).

« Fini le temps du gaspillage des socialo-communistes ! Nous devons donner des gages à notre électorat qui ne supporte pas les fonctionnaires et qui attend de notre part une politique de rigueur. Nous savons bien que des situations de « marché noir » commencent à être observées dans les services mais nous pensons qu'avec l'aide de la vidéosurveillance et de la saine pratique de la dénonciation anonyme nous pourrons rapidement les endiguer ».

Voilà un dispositif décidément bien pensé et qui témoigne, s'il en était besoin, du sens de l'intérêt commun de nos élus !

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR