L’hologramme de Bernard Deflesselles sème le trouble au cours du meeting de Fillon à Marseille


fillon deflesselles

Impressionné par le succès de la campagne de Jean-Luc Mélenchon, le député LR de la 9ème circonscription des Bouches-du-Rhône a souhaité s’en inspirer pour conduire sa campagne (qui s’annonce difficile) des élections législatives. Son équipe a ainsi mis au point un hologramme dont la première apparition était prévue pour le meeting de François Fillon à Marseille ce lundi 10 avril. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu….

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». La célèbre formule de Rabelais doit être ruminée par Bernard Deflesselles et son staff. Première difficulté, et non des moindres, l’hologramme du sémillant député a été croisée, par inadvertance du laboratoire LR, avec une vieille souche de Giscard (saison 1974-1975) qui trainait par là. Vous noterez sans difficulté des traits de visage et d’expression qui trahissent cette terrible erreur de manipulation.

 

LOLDefle

Mais cela est peu de chose si on le compare à la suite des évènements. Peu motivé à l’idée de participer à cette étape marseillaise d’une campagne qui est surtout un long chemin de croix, Bernard Deflesselles avait décidé de laisser la place à son hologramme pensant évidemment que les derniers aficionados de la droite locale n’y verraient que du feu. Malheureusement celui-ci, totalement hors contrôle, a semé un trouble que le service de communication du candidat Fillon a essayé tant bien que mal d’occulter.

Après avoir fait une razzia sur les quelques costumes et montres de luxe généreusement offerts au candidat à la présidentielle par quelques mécènes désintéressés, l’Hologramme a entrepris une cour assidue et déplacée en direction de la députée Valérie Boyer (dont l’expression sur la photo laisse à penser qu’elle n’y a pas été complètement insensible).

LOLBoyer

 

 

Profondément choqué par ce comportement, Guy Teissier masque avec peine sa gêne.

LOLTessier

Alors qu’il s’apprêtait à entonner quelques chansons paillardes du plus mauvais effet dans une assemblée aussi guindée, l’hologramme a fini par être maîtrisé par le service d’ordre et renvoyé sous bonne escorte au laboratoire LR.

Dommage, l’hologramme présentait un réel avantage par rapport à l’original : il est drôle.

Merci (quand même) Bernard !

 

 

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR