Lutte contre la pollution idéologique : Les opposants à M. Gazay pourront circuler dans Aubagne les jours impairs


police coindulol

Dans la (très) droite ligne de sa cérémonie de vœux à la population qui l’a conduit à fermer les portes aux citoyens aubagnais qui n’étaient pas labellisés « Gazay-compatibles », le Maire d’Aubagne fait de nouveau la démonstration de sa capacité à innover. A compter du 1er février 2017, les citoyens aubagnais qui n’auront pas prêté allégeance à la nouvelle équipe municipale se verront désormais contraints dans leurs déplacements.

Un arrêté municipal précise que « les opposants déclarés ou supposés au Maire d’Aubagne ne pourront plus désormais circuler en véhicule motorisé sur le territoire communal que les jours impairs ». De sources bien informées, il se dit que cette idée révolutionnaire aurait germé dans l’esprit toujours très éclairé de la Directrice de Cabinet de M. Gazay. Si cette dernière a refusé de répondre à nos sollicitations, l’entourage du maire d’Aubagne nous a révélé « en off » les motivations de cette décision : « Il est insupportable de croiser ces parents d’élèves, ces enseignants, ces soutiens à la MJC ou tout simplement ces citoyens anonymes qui se permettent, en toute impunité, de manifester leur mécontentement ! Nous devons faire respecter l’ordre, c’est pour cela que les électeurs nous ont choisis. Et puis, cette décision a aussi le mérite d’améliorer le bilan carbone de notre commune… ».

À notre questionnement sur la privation de liberté consécutive de cette décision, la réponse est cinglante : « L’ordre c’est plus important que la liberté ! ».

La police municipale, les voisins vigilants et quelques amis du Maire d’Aubagne ont d’ores et déjà établi un planning de rondes qui permettront de veiller au respect de cet arrêté.

Mais comment identifier les personnes autorisées à circuler ? « Nous ne sommes pas des amateurs ! Nous allons remettre à tous les Aubagnais qui ont participé à la Primaire de Droite une vignette qu’ils devront apposer sur leur pare-brise et qui leur permettra de circuler en toute liberté. Mais nous sommes également ouverts. Il sera ainsi possible de bénéficier d’une vignette à condition de signer une charte qui engagera à ne jamais s’opposer aux géniales décisions prises par notre Maire ».

Aubagne-en-Provence, fer de lance de la démocratie locale !

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR