Léo Mournaud et Giovanni Schipani lancent le mouvement des «Journées Couché»


jours couches

Jaloux du succès des « Nuits Debout», les élus de la Majorité Municipale, toujours à l’affut d’initiatives originales, ont décidé de contre-attaquer. Au cours d’un séminaire dédié à la politique évènementielle 2016, une motion portée par Giovanni Schipani et Léo Mournaud a emporté les suffrages : Aubagne va lancer ses « Journées Couché » !

Difficile d’identifier avec certitude le concepteur de ce projet révolutionnaire. Les deux compères (et néanmoins complices) se targuent d’avoir simultanément ressenti cette inspiration qui touche soudain les grands esprits lorsque la grâce de la créativité les submerge. Leurs motivations, ancrées dans des trajectoires personnelles bien affirmées, sont cependant divergentes.

Léo Mournaud nous explique ainsi que « la station allongée est celle qui convient le mieux à la réflexion et à la sagesse. Et puis, l’idée de prolonger la sieste ne peut pas faire de mal…». N’ayant aucune activité réellement identifiée au sein de la Majorité Municipale, le Président à vie de l’Association des Amis de Ticky Holgado, se voit enfin offrir un rôle à sa mesure : Ne rien faire et si possible le faire savoir !

Ce sont des raisons bien différentes qui conduisent le sémillant Giovanni Schipani à s’emparer de cette initiative. « Ma Délégation à la Jeunesse me confère une légitimité pour répondre au mouvement des « Nuits Debout » lancé par des révolutionnaires en herbe qui ne représentent pas toute la jeunesse ! Je me considère comme le porte-parole du mouvement des « jeunes-vieux ». Ceux qui comme moi fréquentent assidument les congrès d’anciens combattants, les cocktails d’élus et les fêtes de patronage doivent se rassembler autour du mouvement des « Journées Couché ». Pour que rien ne change, restons couchés ! ».

Avec un tel mot d’ordre et des parrains aussi emblématiques, nous ne doutons pas que cette initiative ne tardera pas à faire écho…

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR