Guide Duchemin

Le Borsalino !

Le Borsalino est un chapeau de luxe en feutre, signe des plus grands mafieux aux histoires sombres ayant fait les beaux jours de la prohibition durant les années 30. Il a donné son nom à un film réunissant deux stars du cinéma français Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. Tiré du roman « Bandits à Marseille » écrit par le marseillais Eugène Saccomano, il est aussi le nom d’un restaurant brasserie bien connu à Aubagne, à quelques mètres de la Mairie, au 3 boulevard Jean Jaurès.

Lire la suite : Le Borsalino !

Les 3 Farfalle

Le restaurant italien chic et gourmand de la Place Joseph Rau.

Une toute petite salle où l’accueil est sympathique et attentif. Les serviettes blanches sont repassées et le vin italien servi à la bonne température. Les plats sont non seulement beaux mais délicieux et plein de trouvailles gustatives… Il y a une assez grande carte pour toutes les humeurs et un plat du jour à ne pas manquer.

Lire la suite : Les 3 Farfalle

Le dragon de jade

Un petit tour en Asie…

C’est un des meilleurs restaurants d’Aubagne, très typique, bien situé sous un mûrier de la Place Rau. Sa carte est très riche. L’accueil familial est hyper attentif et la qualité des plats sans faille. Le rapport qualité prix est à la portée de toutes les gourmandises et de chacun des porte-monnaie.

Lire la suite : Le dragon de jade