Réformes sur fond de détresse


macron degage

Plus de doute possible, M. Macron est de Droite (pour ceux qui en douteraient encore) ! Notre Président de La République se targue de réformer à tout va. Il continue simplement le travail peu glorieux de ses prédécesseurs. En effet, tout va dans le sens des plus riches (ISF, Entreprises, Loi Travail) et à l'encontre des moins aisés (SNCF, Retraités, Chomeurs).

Paradoxalement, la réforme qui concernerait l'ensemble des Français (fortunés et pauvres), elle, reste dans les tiroirs : à savoir, celle de l'accès à la Santé et aux soins. Curieusement aussi, l'allègement des frais d'optique et dentaires a disparu de l'actualité... Après le reportage de France 2, le scandale des gens qui souffrent à l'hôpital (patients comme soignants) et qui parfois y meurent... silence à l'Elysée !

Mais Bon Dieu bien sûr, je me trompe ! La réforme existe bien ! Mais cette fois-ci, elle n'est pas arrogante, tonitruante ni même médiatique, elle est insidieuse : elle se fait par directives et circulaires adressées à son Agent comptable et fossoyeur, l'ARS (Agence Régionale de Santé).

Elle compte aussi sur la complaisance de certains Maires LR - comme celui d'Aubagne - dont la haine du Service Public et son appétit pour les actionnaires privés pour diffuser la démarche en dépit de la misère du Peuple (vieux comme jeunes).

L'Hôpital d'Aubagne en est un parfait exemple : on y ferme le service réanimation - performant - alors qu'il répond à la demande locale et supplée souvent celui  de Toulon débordé (comme on a pu voir à la télé pour les urgences).

C'est dramatique pour l'Est des BDR et le Var.

Il faudra bien un jour s'interroger sur la mise en responsabilité de nos élus pour non-assistance à personne en danger ?

Pour ceux qui n'auraient pas vu France 2 (attente de plusieurs heures dans les couloirs encombrés de brancards) ou pour les incrédules face à un tel mépris de nos dirigeants, vous pouvez cliquer sur les liens suivants : L'appel au secours des Urgences,  Série noire à l'hôpital.

La question à se poser après lecture : que feriez-vous si vous même ou un de vos proches était dans ces situations ? Approuveriez-vous cette politique inhumaine ?

Il y a urgence à sauver les Urgences : Agissez à Aubagne comme Ailleurs !

Gilles Lejeune

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR