Retour sur les vœux « métropolitains » de Mme Barthélémy


Son discours du 28 janvier dans La Provence (3/4 de page) n'est-il pas fait quelques jours après seulement un fiasco ?

Alors que Mme Barthélémy déclare que les territoires ne sont pas près de disparaître, la rumeur gouvernementale d'une fusion Métropole-Département enfle. Elle qualifie de décisive le comité de pilotage du Valtram du 29 janvier. C'est un flop retentissant car cette réunion se conclu par le report du projet.

Elle poursuit par des exemples de réussite caractéristiques du Pays d'Aubagne en "oubliant" de préciser que ces derniers ne doivent rien à sa mandature mais sont dus à l'ancienne municipalité de Gauche et Ecologique comme l'Office de Tourisme Intercommunal, le Val-Tram "en panne" qui n'est qu'un pis-aller au train-tram, la gratuité des Transports - en sursis jusqu'en 2021 - là aussi un souhait de la droite locale, etc.

Par ailleurs, n'est-il pas choquant de constater que ce discours se déroule dans les locaux de l'Argila, lieu créé aussi par l'ancienne municipalité ?

Bref, des vœux un peu hâtifs et maladroits mais nécessaires sans doute pour se replacer dans l'optique des prochaines échéances électorales.

Gilles Lejeune

 

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR