Comme un Dark Vador vacillant


A force de tractations politiciennes, le venin s'étant transmis, la population et les élus de feu l'Agglo avaient été anesthésiés. Mais voici qu'à l'occasion de la supercherie du Val-Tram," l'Etoile Noire" se fissure.

Le Val-Tram, au cœur du plan centre-ville pour lequel on avait caché le parcours destructeur et le coût explosif se fera -au mieux- en 2 étapes.

Ce qui rend sa mise en service retardée en 2020, et peut-être plus. Tous les projets économiques, sociaux et éducatifs sont, de ce fait, remis en cause à l'Est de notre Territoire ; mais c'est bien l'ensemble de ce dernier qui prend un recul considérable.

Les promesses de M. Gazay n'engageaient que ceux qui les ont écoutées et maintenant elles pénalisent l'avenir. Qui peut croire encore à son "opposition" face à la LNP (ex LGV) alors qu'il n'est même pas entendu sur le Val Tram ?

Quel poids politique (alors que "les planètes sont alignées") ont nos élus vis à vis de la Métropole ? Mme Barthélémy étant récemment réduite sur France 3 à blatérer pour une campagne d'information sécuritaire pour le Tramway alors qu'elle avait juré de s'y jeter dessous !

Oui, la batterie de votre sabre laser est au clignotant rouge monsieur le Maire. L'exercice continue du côté obscur de la force contre le  peuple et les plus faibles :

  • Contre les enfants : restauration municipale et taxe sur les buvettes des lotos des écoles primaires ;
  • Contre le monde associatif : baisse des subventions, MJC en péril ;
  • Contre les travailleurs : Bourse du travail et femmes de service en danger ;
  • Contre le Service public : privatisations avec son lot de licenciements ;
  • Contre la propreté de la ville : ramassage des ordures ménagères réduit, impasses volontairement oubliées.

Cela génère de l'insécurité qui sert la propagande municipale, mais les voitures brûlent dans les quartiers, comme récemment, et sous les caméras de surveillance.

La politique effrénée de casse suscite cependant de plus en plus de réactions chez les Aubagnais comme ces manifestations en plein conseil municipal.

Ces nouveaux "Advengers" auront à cœur de se forger un bouclier pour faire taire la voix de Dark Vador.

Gilles Lejeune

 

                    

 

 

 

 

 

 

 

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR