Deflesselles ne manque pas d'air !


En regardant samedi 19 novembre France 3, je suis tombé sur une interview de M. Deflesselles de retour du Maroc où il assistait à un colloque sur le réchauffement climatique. C'est bien ce député que "Les Républicains" avaient choisi pour être leur porte-parole dans cette commission.

Aux questions de la Journaliste, Senor Météo s'est exprimé en ces termes : "le problème du réchauffement est réel et les Français  doivent changer leur comportement. A savoir : utiliser les énergies renouvelables, se déplacer autrement, acheter des voitures électriques ou hybrides" et j'en passe...

Tout cela n'est pas faux, même si l'ex-mentor de Deflesselles, Nicolas Sarkozy, niait le réchauffement  climatique. Mais quand notre député   s'adresse aux Français, c'est plutôt à une certaine France : aucun mot sur certains industriels pollueurs et des efforts qui leur restent à accomplir... A votre portefeuille, messieurs dames les Salariés !

 Qu'attendre de mieux de ce singulier " écologiste" qui soutenu le tandem Gazay-Barthelemy contre le tramway et a favorisé ainsi la prolifération des voitures dans le Centre-Ville.

Votre teint vire au gris ? De toute évidence, à la vue de celui de notre conférencier, l'air de Marrakech est meilleur que l'air pollué d'Aubagne !

 

Gilles Lejeune