Cinéma !


La gestion d'une cité "n'est pas un long fleuve tranquille"... Mais quand la droite s'y installe -comme malheureusement à Aubagne-, cela relève vraiment du Cinéma ! Et il y en a pour tous les genres : du grand Guignol au film d'auto-promotion, de la science fiction à la comédie, du policier au sérial-killer et j'en passe (western au Conseil Municipal).

Il manque le film d'amour à la population. Pour preuve, 2 articles récents dans La Provence :

Le premier relatif à la propreté, prétexte à une super démonstration de communication où toute une équipe dont M. Le Maire (décidément accro à la pellicule) occupe avec des engins type " Transformers" toute la place des Libertés qu'on devrait finalement rebaptiser "Place de la Propagande" ! Nos élus ne seraient-ils pas atteints du "syndrome chinois" ? Mais non, je me trompe... du Syndrome Nord coréen !

Le second  nous informe d'une dotation à la cuisine centrale d'une légumerie par La SOGERES (dont la qualité des repas est controversée). Un sous-titre pourrait lui être attribué : "Tout le Monde il est beau, Tout le Monde il est gentil " (renseignez vous sur les paroles de la chanson !).

N'oublions pas que la droite a prévu de vendre (à quel prix?) les locaux (payés par les impôts des Aubagnais) alors que rien ne l'empêchait de s'en doter tout en conservant les bâtiments... 23 sur 32 membres du personnel ont "opté" pour une reconversion déclare le 1er Adjoint ("Copy-Cat" des employés municipaux). Quel doux euphémisme, autrement c'était le Chômage.

Ils ont été réutilisés pour certains dans les services de Sécurité de proximité (PV) sans avoir pour autant le titre (ni la paye) de policiers municipaux. Ont-ils eu au moins une formation suffisante (Sic !). Ce personnel avait plus l'habitude de brandir (et ce n'est pas péjoratif, dans mon esprit) des casseroles que des armes... Et çà, ça peut faire peur et virer au film d'épouvante !

Gilles Lejeune

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR