Evenements tragiques de Nice


Je veux ce billet comme un coup de gueule... contre l'impudence de cette Droite et notamment du groupe Les Républicains :

Leur calcul politicien pour gagner à tout prix les élections prochaines est immonde. Sous leur gouvernance, la France a été ruinée et leur président lui coûte encore près de 580 000 Euros par an et il ne respecte même pas les morts pour la France.

Ses complices et prétendants au "trône" ne valent guère mieux car ils réclament aujourd'hui ce qu'ils ont refusé de faire pendant qu'ils étaient au pouvoir.

N'est-ce pas eux qui ont supprimé les Rengeignements Généraux et affaibli les services de renseignement en réduisant les effectifs de La Police et de l'Armée !

Aucune gêne ne les étrangle dans leurs déclarations alors qu'Internet est là pour se souvenir de leur fatuité ou de leurs mensonges. Exemples : des journalistes ont dénoncé la montée depuis 10 ans de la radicalisation à Nice. Apparemment, la vidéosurveillance et l'armement de la police municipale n'ont guère suffi. 

Et pourtant, c'était bien M. Estrosi qui s'exprimait ainsi, au lendemain des attentats de Paris, le 19 janvier 2016 : "Si Paris avait été équipé du même matériel que nous, les frères Kouachi n'auraient pas passé 3 carrefours sans être repérés !"

Il est à craindre que, dans bien des cas, la télésurveillance ne serve qu'à la répression automobile et j'ai le même sentiment en ce qui concerne Aubagne car il faut leur en reconnaître la faculté, les Républicains agissent, en général, comme des clones!

M. Guaino s'est étonné qu'il n'y ait pas eu de policier à chaque extrémité de la Promenade des Anglais ! Un peu puéril, non ? et n'est-ce pas une attaque envers le Maire de Nice, car, ne l'oublions pas, la responsabilité de celui-ci et de sa police est pleinement engagée comme pour toutes manifestations festives, culturelles et sportives. 

Quant à M. Sarkozy, leur "maître à penser", il est désolant de constater qu'il ne cherche qu'à polémiquer : en effet, le recours à la réserve ne suffira pas à éradiquer l'Etat Islamique mais c'est une bonne idée (qu'il n'a pas eue) qui permettra à nos forces de défenses de se reposer tant ils ont été sollicités malgré leurs sous-effectifs chroniques dus à ce même Sarkozy ! 

Au vu de ces débordements malsains, comment la population française peut-elle faire confiance à ce groupe politique et à leurs représentants locaux qui les perpétuent ?

 Gilles Lejeune

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR